Guide pour la gestion de vos finances
0885659632 info@stop-fiscal.fr

Rachat de credit

De plus en plus de personnes sont intéressées par le rachat de crédit. En effet, de nombreuses publicités sur les différents médias en font l’apologie. Mais au fait, qu’est-ce que le rachat de crédit et quels en sont les réels avantages ?

Définition du rachat de crédit

De façon littérale, le rachat de crédit consiste à remplacer un prêt bancaire en cours, par un autre qui présente des modalités différentes, dont une partie sera employée à soldant le crédit en cours. Cette opération crédit peut être précédée dans certains, d’une opération de regroupement de plusieurs prêts en cours en un seul qui fera l’objet du rachat.

Aussi bien les prêts à la consommation que les prêts immobiliers peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit. Un rachat de crédit peut être effectué sans changer de banque ou par d’une banque vers une autre.

Les principaux avantages du rachat de crédit

Réorganiser les finances est l’intérêt de base des opérations de rachat de crédit. En effet, les conditions de remboursement du nouveau prêt sont généralement meilleures que celles du crédit racheté. L’emprunteur peut disposer d’une durée de remboursement plus longue et/ou d’échéances moins importantes. Les conditions du nouveau prêt sont négociées de sorte à amener la situation financière de l’emprunteur dans une organisation qu’il juge acceptable, pour lui permettre d’atteindre d’autres objectifs tels que sortir d’un endettement excessif ou financer de nouveaux projets.

Sortir d’un endettement excessif

Lorsque l’on croule sous le poids d’un endettement excessif, qui se trouve être généralement divisé entre différents créanciers, le rachat de crédit permet d’en avoir qu’un seul qui offrira des échéances allégées sur une durée plus longue. L’endettement se trouvera donc plus supportable, surtout que la pression de plusieurs créanciers dont certains peuvent être peu commodes, se relâche de façon très significative. Ainsi, les risques liés à un endettement excessif tels que le surendettement ou l’inscription au FCP sont évités.

Financer de nouveaux projets

Même si vous n’êtes pas une situation financière précaire, réorganiser vos finances grâce à un rachat de crédit peut vous apporter beaucoup. Vous pouvez avoir besoin de financer de nouveaux projets, pour lesquels vous voulez solliciter de nouveaux concours ou constituer une épargne. Avec des échéances réduites, notre niveau d’endettement par rapport à vos revenus va baisser et dégager des ressources additionnelles.

Celles-ci pourraient donner une marge de manœuvre pour solliciter de nouveaux prêts, être conservées dans un produit d’épargne ou financer un investissement.

Où réaliser son rachat de crédit?

Il existe plusieurs solutions si vous souhaiter effectuer un rachat de crédit. La première solution est de se rendre chez votre banquier, mais cette solution est souvent limitée car les banques traditionnelles offrent peut de solutions en matière de rachat de crédit.

Le meilleur moyen d’obtenir une offre adaptée ,et ce rapidement, est de se tourner vers un courtier de rachat de crédit en ligne qui propose un simulateur de rachat de crédit surendettement. Il suffit de se rendre par exemple sur rdcf.fr qui propose de trouver un rachat de crédit facilement et sans engagement.