Guide pour la gestion de vos finances
0885659632 info@stop-fiscal.fr

Trouvez l’assurance santé qui vous convient le mieux

Les dépenses en santé ne sont pas négligeables. Elles occupent une place énorme dans notre budget. Il y a déjà les assurances obligatoires, mais elles ne remboursent pas tous nos frais médicaux. Il existe un moyen de se protéger financièrement de ces dépenses de santé exorbitantes et, dans la plupart des cas, imprévisibles : souscrire à une assurance santé.

Cette dernière est intéressante dans la mesure où elle ne coûte pas chère, mais arrive cependant à compléter le remboursement de la Sécurité Sociale. Quel est l’intérêt de prendre une assurance santé ? Et comment trouver une de vraiment adéquate à notre situation.

A quoi ça sert une assurance santé ?

La réponse n’est pas vraiment nouvelle à chacun, vu que presque tout le monde en possède une. En résumé, il y a deux raisons principales pour justifier notre souscription à une assurance santé alors qu’il y a déjà les assurances obligatoires. Premièrement, pour être remboursé des charges non supportées par la Sécurité Sociale.

Si par exemple, vous allez chez votre dentiste, une part des frais va être remboursée par l’assurance obligatoire. Mais, le reste c’est à vous de le payer, sauf si vous avez une complémentaire (assurance) santé. Deuxièmement, pour être acquitté des charges non-prises par la Sécurité Sociale comme les frais de chambre d’hôpital ou encore les vaccins.

Quelques conseils pour bien choisir une assurance santé appropriée

Il faut avant tout connaitre les besoins réels. Prenez votre temps pour bien inventorier vos besoins en termes de frais médicaux : comment sont vos habitudes médicales, est-ce une assurance familiale ou une assurance individuelle qui conviendrait le mieux à votre situation…

Ensuite, analysez vos assurances actuelles : quels sont leurs avantages et leurs inconvénients. Changez si vous jugez que l’une de votre complémentaire santé vous semble inutile, n’hésitez pas à choisir une de vraiment utile. Demandez toujours l’aide d’un professionnel si vous jugez que vous ne maitrisez pas le domaine.