Guide pour la gestion de vos finances
0885659632 info@stop-fiscal.fr

Dans quels cas doit-on racheter son crédit à la consommation?

racheter son crédit à la consommationLe rachat de prêt appelé aussi regroupement de crédit ou restructuration de dettes a pour objet de rassembler en un seul crédit l’ensemble de vos créances en cours. C’est pour cette raison qu’on peut aussi le nommer regroupement de crédits, car cela consiste à regrouper tous les crédits de l’emprunteur. De ce fait, ce dernier ne dispose qu’un seul crédit au sein d’un seul établissement de rachat de crédit. C’est une prestation permettant d’aérer le budget de l’emprunteur dont l’opération lui évite de contracter un nouveau crédit afin qu’il puisse payer ces anciennes dettes. Cette opération financière lui permet, entre autres, de bien gérer le délai du crédit. En fonction de la nature du crédit à regrouper, le délai de remboursement peut aller de 1 à 12 ans notamment pour les crédits à la consommation. Mais il peut atteindre jusqu’à 5 à 30 ans dans le cadre d’un prêt immobilier.

Quelques points à tenir compte en faisant un rachat de crédit

Il faut être prudent quand on veut regrouper ses dettes en un seul crédit étant donné que plus le délai du prêt sera allongé, plus le montant global de votre crédit sera plus important. Le rachat de crédit peut consister à réduire vos mensualités dont vous pourrez bénéficier d’un taux à peu près de 6 à 8%. Ce système financier ayant aussi pour but de regrouper un seul crédit à des situations beaucoup plus intéressant. Dans le rachat de prêt, vous aurez ainsi la possibilité de faire une renégociation de prêt.

À qui s’adresse le rachat de crédit consommation ?

En principe, c’est une procédure disponible à tous. Pourtant, les critères de cette opération sont particuliers pour certains types de personnes. Il peut s’adresser à toutes les personnes surendettées ou interdit bancaire ou encore fichées au FICP ainsi que pour les fonctionnaires ou les séniors. Mais n’oubliez pas qu’il existe aussi des critères pour obtenir un rachat de prêt notamment la fourniture des informations personnelles et les garanties financières.