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Rachat de crédit dans la fonction publique

Avec la crise économique actuelle, les aléas de la vie (maladie, chômage, décès de conjoint…) ou bien le désir de monter des nouveaux projets. Le surendettement actif ou l’accumulation d’un nombre important de crédit; présente une réelle préoccupation pour les fonctionnaires , qui n’arrive plus à rembourser leur dettes.

Le risque étant de ne plus pouvoir obtenir de crédit ultérieur, ou bien de se voir saisir sa maison par la banque.
Pour faire face à ce problème , la restructuration des crédits est une solution mise en place par les courtier ou certains banques pour venir en aide aux personnes en état de détresse d’endettement.

En quoi consiste un rachat de crédit?

Le rachat de crédit, ou bien le regroupement de crédit est une solution qui vient répondre à cette problématique d’endettement.

Le principe consiste à rassembler tous les prêts variés et à les substituer par un seul et unique crédit. Le but est de permettre à l’emprunteur fonctionnaire; la mise en place d’une nouvelle mensualité adapté et souple, avec une durée de remboursement allongée.

Dans le cadre du rachat de crédit, les fonctionnaires jouissent d’une souplesse en matière de critère de prêt; ceci en raison de la stabilité de revenu et de la sécurité professionnelle.

Les critères à laquelle les banques attachent une importance sont:

  • L’age :il est de 80 ans pour le rachat de crédit de consommation et de 90 ans pour l’immobilier
  • Le taux d’endettement :doit être raisonnable et en équilibre avec ses revenus
  • L’antécédent de paiement de l’emprunteur.

Les avantages de cette restructuration de crédits sont :

  • Un seul interlocuteur
  • Le taux des mensualité proposé est souvent plus attractif et plus avantageux
  • Un pouvoir d’achat améliorée et une plus grande souplesse financière
  • L’emprunteur fonctionnaire peut intégrer dans le rachat de crédit,le financement d’un nouveau projet.

Certains pièces pourront être demandé à l’occasion d’une demande de rachat de prêt fonctionnaire; notamment une photocopie de livret de famille, RIB, justificatives de
salaire, épargne, quittance de loyer, logement…