Guide pour la gestion de vos finances
0885659632 info@stop-fiscal.fr

Baisser ses impôts, quelles solutions existent ?

Baisser ses impôts

Les différentes sortes d’impôts ne cessant d’augmenter, bien des personnes pensent aujourd’hui à payer moins de taxes. Les français considèrent en effet qu’ils ont beaucoup à payer, d’où la recherche en perspective de différents moyens légaux. Pourtant, le fait est qu’il existe de nos jours de nombreux dispositifs pouvant être utilisé afin de faire baisser les impôts d’une manière considérable.

Les dispositifs défiscalisant, un excellent moyen de réduire ses taxes

C’est bien connu, l’investissement locatif est aujourd’hui le moyen le plus efficace pour réduire ses impôts sans pour autant transgresser la loi. Il s’agit en quelques mots d’un principe qui consiste à investir dans un secteur en particulier en contrepartie d’un dispositif législatif avantageux.

Fait est de constater que le recours à cette pratique permet en effet de bénéficier d’une remise sur les impôts sur une, voire plusieurs années. Il est en ce sens à savoir qu’il existe trois sortes de dispositifs défiscalisant très connu. Il y a en premier lieu la défiscalisation immobilière, l’investissement productif, ou encore la baisse de revenu imposable.

Baisser ses impôts grâce à une épargne-retraite

Prévoir des revenus supplémentaires pour la retraite est également devenu au fil des ans un excellent moyen pour faire diminuer ses impôts. En effet, il a été vu que la pratique présentait divers avantages conséquents si l’on ne parle que du côté épargne de la chose.

Mais outre cela, cela permet aussi de profiter de certaines remises fiscales rattachées aux diverses cotisations sur une épargne de retraite individuelle. A savoir bien sûr que la pratique est soumise à certaines règles qui doivent être respectées.

Léguer un patrimoine à ses petits-enfants sans rien devoir à l’Etat

Si léguer un patrimoine à ses enfants semble à priori normal, certaines limites ne doivent cependant pas être dépassé afin d’économiser. Le fait est qu’il existe effectivement quelques solutions pour ne pas avoir à payer des impôts.

Pour que l’acte soit légal, certaines conditions sont à respecter vigoureusement. Autant dire que la règle a plus primordiale est de ne pas dépasser la quotité disponible du patrimoine. Un avantage de cette manière de faire est qu’il est possible de léguer un patrimoine à plusieurs petits-enfants.

Acheter un véhicule écologique pour économiser

A cours de solutions pour réduire les impôts ? Pas la peine de s’en faire, il y a encore un moyen. En effet, acheter une voiture écologique est également un moyen efficace pour gagner quelques sous sur ses taxes. Il s’agit ici d’un bonus écologique qui se traduit par un crédit d’impôt.

Il est toutefois à noter que la déclaration d’achat du véhicule est nécessaire lors de la déclaration d’impôt afin de bénéficier de cette remise. Une certification attestant que le véhicule est bel et bien non-polluant est également requise.