Guide pour la gestion de vos finances
0885659632 info@stop-fiscal.fr

Les banques online et le credit immobilier

Avec l’avènement d’Internet, les habitudes des consommateurs et leur pratiques bancaires évoluent avec l’évolution du digital. On peut désormais consulter ses comptes, ouvrir un compte courant ou une épargne depuis chez soi, de façon rapide et efficace. Les banques online  comme Bforbank par exemple proposent également des solutions de prêt et de crédit de la même manière qu’un établissement bancaire classique. Quels sont leurs avantages et comment fonctionnent-elles?

Si les banques en ligne savent se démarquer grâce à leur coût réduit sur les frais annuels, il en va de même pour les crédits, qu’ils concernent le prêt auto, à la consommation et le crédit immobilier. Vous pouvez désormais faire financer vos projets d’achat pour un bien immobilier en passant par une banque en ligne. Vous bénéficiez de taux d’intérêt préférentiel ainsi que d’une gestion accessible depuis n’importe ou et à quel moment.

Tout d’abord, vous disposez d’un outil de simulation : il vous suffit de renseigner la somme d’emprunt souhaitée, de vos revenus, de la durée de remboursement et en quelques clics, vous obtenez une projection dans votre financement. Vous pouvez donc visualiser l’état de vos dépenses comprenant la déduction des mensualités avec vos revenus.

Ensuite, vous déposez une candidature directement sur Internet : en fonction des informations fournies, un conseiller va étudier votre demande et vous donnera une question de principe sous 48 heures grand maximum. La différence avec les autres banques est que vous n’avez pas à vous déplacer, ni à constituer de dossier, ni prendre rendez vous. Depuis votre domicile, vous pouvez avoir des questions immédiates à vos principales questions et préoccupations. C’est un atout majeur lorsqu’on emprunte une somme d’argent importante : on souhaite disposer de services immédiats et soumettre nos demandes à toute heure du jour comme de la nuit.

Un autre avantage de la banque en ligne est de suivre ses remboursements directement en ligne, sans avoir à demander un état des finances à un autre organisme traditionnel.

Les marchés de l’immobilier évoluent, ainsi que ses financements alors c’est l’occasion de se pencher sur de nouvelles solutions.